L'Elephant vert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Elephant vert

Un complexe hôtelier de luxe sur une île privée...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    Promenade à 5...

    Andrew Blake
    Andrew Blake
    Responsable des écuries/ moniteur d'équitation/ guide équestre


    Lion Chien
    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 41

    Promenade à 5... Empty Promenade à 5...

    Message  Andrew Blake Mer 3 Nov - 18:22

    Je selle Ulalie. Aujourd'hui, je vais voir ce qu'elle vaut à la monte. Elle a beaucoup d'allant à l'attelage et c'est pour l'attelage que je l'ai achetée mais plus je m'occupe de cette jument, plus je l'aime. Elle a un caractère en or et une vraie volonté de faire plaisir. Les cavaliers qui vont monter aujourd'hui s'occupent de leurs montures. Rebecca Longside s'occupe de son propre cheval, Cirkus. Son amie, Jessica Goldwin, je lui ai donné Kenzo et les deux autres, je leur ai donné Elisa et Zoe, malheureusement pour mes deux pauvres juments. je sens que cette promenade ne va pas être de tout repos. La dame qui me dit qu'elle est déjà montée... J'y crois à moitié. Elle ne s'approche pas de la jument, c'est son... ami? qui s'en occupe. J'ai déjà mal pour les deux juments...
    Rebecca Longside
    Rebecca Longside
    Client(e) à l'année


    Poissons Chèvre
    Messages : 19
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 45

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Rebecca Longside Mer 3 Nov - 20:13

    Je jette un oeil vers Olga et si j'étais moins polie, j'éclaterais de rire. En pantalon blanc et petit corsage moulant qui laisse voir la moitié de son ventre et de sa poitrine... Pas très classe, ni très pratique! C'est son gigolo qui s'occupe de la jument sur laquelle elle va monter. Ou sur laquelle elle va essayer de monter, plutôt... Elle a l'air gentille, cette petite jument, la pauvre, elle va souffrir... Je jette un oeil à Jessica, pour lui faire part de mes pensées. Elle s'occupe d'un très beau cheval blanc, qui a l'air gentil lui aussi. Cirkus me tend la tête et ouvre la bouche quand j'approche le filet. Il a envie d'y aller, c'est clair.
    Je souris à Andrew, je ne monte jamais avec lui, en général, je pars seule. Mais Olga a insisté. Non contente de s'inviter, elle décide de la promenade. Son gigolo a l'air perplexe, lui aussi. Et pas très rassuré. Il a l'air gentil, malgré tout...
    Jessica Goldwin
    Jessica Goldwin
    Client(e) à l'année


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Jessica Goldwin Jeu 4 Nov - 0:28

    Je ris toute seule, il faut dire que la situation est assez comique, Olga a presque peur du cheval, pour quelqu'un qui est déjà monté et qui soit disant à l'habitude de monter, c'est assez dommage. Et puis, je ne suis même pas sur que sa jument soit capable de supporter son poids pendant tout le trajet.
    Rebecca se tourne vers moi, je lui fais un clin d'oeil, je suis là pour elle, pour ne pas qu'elle se retrouve avec Olga, seule. J'espère au moins que son "ami" est bien payé pour faire tout ce qu'il fait.
    Andrew Blake
    Andrew Blake
    Responsable des écuries/ moniteur d'équitation/ guide équestre


    Lion Chien
    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 41

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Andrew Blake Jeu 4 Nov - 9:40

    Je m'approche de Jessica Goldwin:

    -Ca va, avec Kenzo? Il est gentil, juste quelques petites recommandations. C'est un cheval qui a une très bonne bouche, pas la peine de lui tirer dessus. Il n'aime pas ça du tout. Une simple pression sur les rênes et il ralentit.

    J'entends un hurlement, je me retourne, c'est la grosse Olga (comme on l'appelle entre nous!) qui piaille:

    -C'est dégoûtant, elle a fait un pet!

    Son ami se détourne vers le cheval, pour masquer un sourire. je sens qu'il va bientôt dégager, celui-là.

    -C'est normal, madame, c'est un cheval. Il n'a pas les mêmes codes que nous. Je vais vous la seller. Elle s'appelle Zoe, et elle est très douce. Pas la peine de tirer sur les rênes trop fort, si elle vous sent mal à l'aise, elle va ralentir d'elle même.
    -Mais ordinairement je monte des purs sang pleins d'ardeur! Que vais-je faire sur une jument qui traîne? Vous ne pouvez pas me donner, je ne sais pas, celui-ci par exemple?

    Elle me montre Azul et j'ai du mal à ne pas éclater de rire. Elle ne tiendra pas dessus dix minutes!

    -Non, pas Azul, il est très vif, et facilement impressionnable.
    -C'est entendu, c'est celui-là que je veux. C'est un pur sang arabe, non?

    Comment lui dire que... Non, pas du tout!

    -C'est un cheval qui a beaucoup de sang, c'est un akhal téké.
    -Oui, c'est pareil. Je veux celui-ci. Un point c'est tout. Et c'est sans appel.

    Je suis là pour exaucer tous les souhaits des clients, mais là, c'est dangereux. Je suis dans un dilemne terrible. Elle se précipite vers le cheval et ouvre la porte du box à la volée. Azul, qui dormait, se cabre, surpris et efrrayé. Elle hurle:

    -Mais ce cheval est un monstre!

    Je me précipite avant qu'Azul ne parte au galop, renversant la grosse Olga.

    -Du calme mon vieux, y a pas de lézard.

    Je parviens tant bien que mal à le calmer, et ce qui est bien, c'est que la grosse Olga est calmée aussi.

    -C'est d'accord, je monterai Zoe.

    Je souffle. Misère quelle après-midi... Ulalie me regarde, comme si elle avait compris, elle aussi, que la ballade n'allait pas être de tout repos.
    Jessica Goldwin
    Jessica Goldwin
    Client(e) à l'année


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Jessica Goldwin Ven 5 Nov - 1:27

    - Oui, je n'ai pas de soucis, c'est une vrai crème ce cheval.

    Le cri d'Olga me fait dire que je ne m'étais pas trompé, en effet, ca va être très drôle cette après midi, sauf pour le malheureux cheval. La scène qui suit est encore plus drôle, on se croirait dans un spectacle de comique. J'ai vraiment bien fait de venir en soutien de Rebecca.
    Rebecca Longside
    Rebecca Longside
    Client(e) à l'année


    Poissons Chèvre
    Messages : 19
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 45

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Rebecca Longside Ven 5 Nov - 13:33

    Je jette un regard éloquent à Jessica. C'est encore pire que ce que je croyais, et je suis vraiment mais vraiment contente qu'elle ait accepté de venir. Cette femme est la femme la plus ridicule que j'aie jamais rencontrée. Sans rire... L'épisode avec l'akhal téké est digne d'un film de Charlot. Une vraie comédie. Et son gigolo qui la regarde vec sûrement le même dégoût que moi... Je lui souris, comme pour le consoler un peu de se rendre ridicule avec une telle mégère. Cirkus tourne la tête vers Olga, en entendant tout le rafut qu'elle fait. Il soupire, de façon très éloquente! et se retourne vers moi.

    Andrew dit:

    -Allez, en selle!

    Je monte sur le dos de mon cheval et observe avec autant d'amusement que de pitié et de dégoût la grosse Olga essayer de monter sa jument. Même avec le tabouret, elle n'y arrive pas. C'est une farce...

    Le gigolo d'Olga, Tobias, dit Tobi par Olga: Promenade à 5... Tobias10
    Jessica Goldwin
    Jessica Goldwin
    Client(e) à l'année


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Jessica Goldwin Sam 6 Nov - 1:37

    - Tu vois, je te l'avais dit qu'on allait bien rire pendant la ballade. Finalement, il n'a même pas fallu attendre aussi longtemps. Avant même de monter dessus, le show a déjà commencé, ca promet.

    J'ai dit ca tout bas pour que seul Rebecca entende bien que même si je l'avais dit à voix haute, elle n'aurait surement rien entendu, trop occupée qu'elle est à crier.
    Rebecca Longside
    Rebecca Longside
    Client(e) à l'année


    Poissons Chèvre
    Messages : 19
    Date d'inscription : 22/10/2010
    Age : 45

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Rebecca Longside Sam 6 Nov - 19:29

    J'éclate de rire, avant de dire, plus discrètement:

    -Oui, ça promet! Je sens la catastrophe se profiler. Elle arrive à vive allure. Même au pas, elle va nous faire un roulé boulé!

    Ce qu'elle peut être ridicule, juchée sur son petit cheval. Et ce que le cheval est vaillant, pour la porter comme ça, sans s'effrayer de ses cris et de ses grands coups de talons! Elle lève ses mains, tirant sur la bouche de la pauvre jument, qui essaye de secouer la tête pour donner du mou au mors. Elle hurle:

    -Ce cheval est fou, il s'emballe!

    Andrew, qui n'est pas encore monté soupire:

    -Mais non, baissez vos mains, tenez vous à la selle, même, et ne donnez pas de coups de talons. Je vais passer devant, Zoe suivra toute seule.
    -Mais je sais monter, Andrew. C'est juste qu'il me semble que votre jument est très chaude!
    Andrew Blake
    Andrew Blake
    Responsable des écuries/ moniteur d'équitation/ guide équestre


    Lion Chien
    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 41

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Andrew Blake Sam 6 Nov - 19:36

    Zoe, une jument chaude! On aura tout entendu! C'est la jument la plus calme que j'aie jamais vue! Avec Azul, elle serait déjà par terre. Bon, un changement s'impose.

    -Attendez, voilà ce qu'on va faire. Je vais lui changer de filet. Vous verrez, ça ira mieux.
    -Oui, mettez un mors bien dur, qu'elle se calme.

    Un mors bien dur, bien sûr... Un filet sans mors oui! Sinon, c'est sûr, elle va me déprimer Zoe, et me lui arracher la bouche. Je fais en sorte que la grosse Olga ne se rende pas compte que je mets un hackamore et monte, enfin!, sur Ulalie.

    -Alors, on va faire une file. Derrière moi, Madame, puis votre ami.

    Je me retourne vers Rebecca Longside et Jessica Longside:

    -Si vous voulez vous mettre à côté de nous, pas de soucis.

    Je n'ajoute pas que c'est parce qu'elles savent monter, sinon, la grosse Olga va faire une crise. On part. Que Dieu nous garde...
    Jessica Goldwin
    Jessica Goldwin
    Client(e) à l'année


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Jessica Goldwin Lun 8 Nov - 0:35

    Oui, ce sera plus pratique pour discuter si on est à côté, et ce le sera encore plus pour partager les fous rires qui ne risquent pas de manquer vu comme c'est parti, entre les pets et les juments chaudes, les purs sang aussi, on peut dire que ca a plutôt très bien commencé à ce niveau là, espérons que ca va continuer.
    Mais d'un côté, ca doit être un moment difficile pour le pauvre Andrew. Je lui jette un regard qui montre mon soutient au chef des écuries.
    Andrew Blake
    Andrew Blake
    Responsable des écuries/ moniteur d'équitation/ guide équestre


    Lion Chien
    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 41

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Andrew Blake Mer 10 Nov - 17:43

    On est partis depuis dix minutes et franchement, je n'en peux plus!!! La grosse Olga est non seulement très pénible et orgueilleuse mais aussi bavarde! Jamais vu une pipelette pareille! Je vais craquer.

    -Bon, est-ce que ça va à tout le monde, de partir au trot?

    En espérant que la grosse Olga se taise enfin!

    -On va faire un tout petit trot, pour commencer. Olga, vous vous asseyez bien dans la selle, en mettant le poids du corps dans les fesses. Les autre,s si vous savez trotter enlevé, allez-y, ça sera mieux pour le dos du cheval.
    -Mais je sais le faire! Je vous ai dit que je savais monter!
    -Alors c'est parti!

    Pas envie de me prendre la tête avec elle! Je lance Ulalie au trot. Un bonheur, elle est volontaire et très confortable. Et elle a une très bonne bouche, on ne la sent pas dans les mains. Mais le bonheur est de courte durée... Olga hurle et s'écrase, comme un gros tas, qu'elle est.

    -C'est la jument, elle est vicieuse, elle est partie très vite en sauts de moutons!

    En sauts de mouton, Zoe? C'est la jument la plus gentille que je connaisse! Et son ami qui la suit n'a rien dit! Je soupire:

    -Zoe est une jument adorable madame!
    -J'en veux un autre!
    -Un autre cheval?
    -Oui, je veux celui de mon ami!
    Jessica Goldwin
    Jessica Goldwin
    Client(e) à l'année


    Messages : 13
    Date d'inscription : 24/10/2010

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Jessica Goldwin Ven 12 Nov - 0:33

    - Mon Dieu, si ca continue, elle va finir par te demander ton cheval.

    Cheval qu'elle n'obtiendra, je pense, jamais étant donné que le propriétaire du cheval n'est pas l'hôtel mais Rebecca elle même et je dois dire que je n'ai pas forcément envie de lui laisser le cheval que je monte actuellement, je suis bien dessus et même si un autre ne me dérange pas, je n'aime pas changer en plein milieu d'une balade.
    Andrew Blake
    Andrew Blake
    Responsable des écuries/ moniteur d'équitation/ guide équestre


    Lion Chien
    Messages : 20
    Date d'inscription : 14/10/2010
    Age : 41

    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Andrew Blake Lun 15 Nov - 8:13

    -Madame, on ne change pas de cheval au milieu d'une balade. Ca ne se fait pas!

    Mais son ami est déjà à terre et l'aide à descendre, puis à remonter. Bah, les deux juments sont pareilles, mais Zoe, au moins, n'a plus de mors... Misère! Evidemment, dès que la grosse Olga est montée, la jument commence à secouer la tête.

    -Madame, relâchez un peu les rênes!
    -Non, non, je sais comment faire avec ces chevaux fougueux, il faut leur tenir la bride haute!

    Je vais répondre, lorsqu'elle donne un grand coup de rênes sur l'encolure de la jument qui part au grand galop, effrayée.

    -Bon sang mais vous êtes c****!

    Je lance Ulalie au grand galop, pour tenter de rattrapper la grosse Olga qui hurle à briser les pierres. Et soudain, elle s'affale. Je la dépasse et rattrappe ma jument, qui s'est mise au trot lorsqu'elle n'a plus senti sa cavalière. Je la ramène près des autres, sans m'occuper de la baleine échouée. Elle revient, furieuse:

    -Madame, vous rentrez à pied.
    -C'est un scandale, je ne vous permets pas...
    -Eh bien moi je me permets, vous maltraitez les chevaux, et vous n'écoutez pas mes conseils, vous êtes dangereuse. Pour vous, mais ça, c'est vous qui voyez, et pour les chevaux. Et ça, je ne vous permets pas!

    Contenu sponsorisé


    Promenade à 5... Empty Re: Promenade à 5...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:41